Les ingrédients

La viande, les os et les abats

De plus, les protéines sont de très bonne valeur nutritionnelle. Elles apportent tous les acides aminés qui sont indispensables pour permettre la fabrication des propres protéines du chien.
Les viandes et les poissons ont également pour caractéristique d'être une bonne source de fer. Les os sont nécessaires pour l'apport en calcium. Ils sont également indispensables pour la santé dentaire de votre chien.
Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiels. On évitera toutefois le saumon Pacifique qui peut être infecté par une douve porteuse d'un agent infectieux mortel pour les canidés.
Les légumes et les fruits

Ils convient de réduire les légumes et les fruits en purée afin qu'ils soient plus facilement digérés par le chien. Ils doivent être donnés crus pour la majeure partie d'entre eux.
Les oeufs

Le yahourt

Les compléments :

Nous pouvons également ajouter des compléments à leur alimentation.
La levure de bière : riche en minéraux, en protéines et contient des vitamines du groupe B.
Huile oméga 3-6-9 : apporte des acides gras essentiels.
Algues et Herbes : ces plantes apportent : sels minéraux, viatmines et oligo-éléments.
Cynorrhodon : aliment complémentaire, riche en vitamines et particulièrement en vitamines C.
Moule perna canaliculus : l'extrait de moule est indispensable aux chiens souffrant d'arthrose, de dsyplasie et même que toute forme d'arthropatie.
Elle contient des protéines et des oligo-éléments, mais surtout une extraordinaire concentration en Glycosaminoglycanes. Joue un rôle important dans les régions articulaires, elle a également des propriétés anti-inflammatoire.